Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lectures de Claire

Les lectures de Claire

Blog pour présenter les livres qui m'ont plu ... ou non.


La peur du sage, de Patrick Rothfuss

Publié par LaClaire sur 16 Janvier 2014, 20:29pm

Catégories : #Fantasy

Je suis tombée sur la suite de la saga de Patrick Rothfuss, dont j'ai lu le premier tome il y a plus d'un an. Et c'était bien pratique de me remettre les personnages en tête en lisant l'article!

Donc voici le Tome 2 des Chroniques du tueur de roi ... enfin, la moitié car il s'agit seulement de la première partie. Encore un saucissonnage réservé au public français ? Je n'en sais rien, mais ça y ressemble.

Kvothe, sous sa couverture d'aubergiste, continue à raconter ses souvenirs au Chroniqueur qui l'a déniché au fin fond de la campagne. Nous en étions restés à ses années d'études à l'Arcanum, l'académie qui forme les magiciens. Kvothe a toujours les mêmes problèmes : trouver de l'argent pour survivre et payer ses frais d'inscription ; affronter la malveillance croissante d'Ambrose, le jeune seigneur qui l'a pris en grippe; continuer ses recherches sur les Chandrians, des personnages mythiques et malfaisantes qui ont massacré sa famille ; progresser dans ses études de magie, malgré sa mauvaise réputation ; maitriser son caractère impulsif. Pour tout cela il peut compter sur des atouts : ses amis fidèles, son don pour la musique, son intelligence et sa débrouillardise. L'amour qu'il porte à la belle Denna, toujours aussi fuyante, est aussi un puissant moteur, bien qu'il l'entraine également dans de nouveaux ennuis...

Tout cela représente les 2/3 du livre : 400 pages durant lesquelles il n'y a aucune évolution dans la situation de notre héros. Un peu long quand même...

Finalement on est bien contents quand il se décide à faire une pause dans ses études, pour partir au service d'un puissant seigneur, dans une contrée lointaine. Malgré son jeune age, il parvient à rentrer dans ses grâces en lui sauvant la vie.

La fin du roman survient quand il commence à y avoir un peu d'action : enfer et frustration !!!

Donc avis mitigé sur ce roman, bien que j'aie eu du mal à le lâcher. Car l'écriture, les personnages, la description du monde sont aussi attachants que dans le premier tome.

 

Vivement la suite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents